Talk : Poetry as protest

Gesprek
NL

samedi 21 septembre
16.30u - 17.30u

Prix: Gratuit / Gratis / Free Langue: Anglais Lieu: Scene

Avec

Karin Karakaşlı, Lütfiye Güzel & Haleh Chinikar - hosted by Canan Marasligil

Presentations

Quel est le rôle de la poésie au-delà de la langue ? Comment les contextes politiques dans lesquels nous vivons influencent-ils les poètes et les lecteurs de poésie ? La poésie peut-elle être un lieu de réconfort et de refuge pour ceux qui luttent pour le changement dans un monde où tant de voix sont continuellement marginalisées et exclues de la participation à la société ? Nous avons demandé à trois poètes de partager ce que le protest signifie pour eux et comment cela façonne leur pratique artistique.

Onze sprekers

Karin Karakasli c Aras Yayincilik

Karin Karakaşlı

Karin Karakaşlı, née en 1972 à Istanbul, est diplômée en Traduction et Interprétation. Ancienne rédactrice en chef du journal turco-arménien Agos, elle est aujourd'hui enseignante en traduction et en langue et littérature arméniennes, ainsi que chroniqueuse pour Agos et Radikal, tout en continuant à écrire de la fiction et de la poésie. Ses ouvrages incluent des romans pour enfants, des recueils de nouvelles et de poésie, ainsi que des essais.
Cmatthiasoertel Luetfiye Guezel

Lütfiye Güzel

Lütfiye Güzel est une poétesse qui, depuis 2014, publie des notes, des nouvelles, des poèmes et des monologues sous son propre label, go-güzel-publishing. Elle anime des ateliers de poésie dans les écoles et les musées et a remporté le Prix Littéraire Ruhr en 2017.
Haleh Chinikar C diara johari

Haleh Chinikar

Haleh Chinikar, née en Iran et résidente à Bruxelles depuis 2007, est artiste et poétesse. Elle explore le corps, la mémoire et le langage en les intégrant dans ses créations textiles. Ses œuvres récentes mêlent installations et performances pour créer une expérience partagée avec le public. Son recueil Waar is mijn huis? (novembre 2021) publié par La Place, examine l'identité, l'appartenance et le concept de "maison" à travers un long poème.
Canan Marasligil self portrait

Canan Marasligil

Canan Marasligil, écrivaine, traductrice littéraire et artiste basée à Amsterdam, est une féministe intersectionnelle engagée à défier les récits dominants et à promouvoir la représentation, l'égalité et la diversité, tout en explorant la créativité à travers différents médias et publiant bi-mensuellement The Attention Span Newsletter en formats e-mail et podcast.