Performance : Tu as entendu parler cette double vie

Performance
Nana Quinn cover

samedi 21 septembre
18.45u - 19.15u

Prix: Gratuit / Gratis / Free Langue: Français Lieu: Podium

Avec

Nana Quinn

Presentations

Poetik Bazar donne champ libre à Nana Quinn pour une performance entre musique et textes.

La nuit tombe et le silence gagne enfin les rues. Une femme se retrouve alors seule dans un espace hors du temps, sans soleil et sans contraintes: un espace sans nom. Dans cet état de recul face au monde, elle observe sa vie comme s’il s’agissait d’un rêve ou d’une chose étrangère, s’adressant à elle-même. Des profondeurs émerge une parole qui rapidement se mue en une langue secrète fabriquée de chants, de bruits et de mots.

Alliant poésie, musique, son et vidéo dans une performance intime et envoutante, Tu as entendu parler cette double vie cherche à cerner en vain, à retardement, ce qui nous garde en vie. S’exerçant à une poétique du rite, Nana Quinn habite l’espace liminal qui précède la transformation et crache dans l’air une confession, qui reste en suspension pour un moment puis disparaît.

- Photos : (C) Camille Gladu-Drouin

Nana Quinn performance 4
Nana Quinn performance 3
Nana Quinn performance 2
Nana Quinn performance 1

Onze sprekers

Nana quinn c DR

Nana Quinn

Nana Quinn est un·e artiste adisciplinaire perdu·e quelque part sur l’autoroute 20. Iel détient un baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Mû·e par une démarche hybride, iel crée des mondes intimes et poétiques dans lesquels les mots dialoguent toujours avec des gestes, des sons, des images ou des objets. Ses œuvres sont des mises à nu qui questionnent la malléabilité des frontières entre certains concepts perçus comme contradictoires tels que la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, le visible et l’invisible, la douleur et le ravissement. Iel a écrit deux livres: Mauve est un verbe pour ma gorge (éditions Poètes de brousses, 2021) et Le reste grandit (éditions du Noroît, 2023). Nana aime se coucher dans les bancs de neige, danser en bobette et pleurer dans l’autobus.