Atelier d’écriture : Au pays de l’intime

Workshop
Morgane Ortin C Albertine Disparue

vendredi 20 septembre
17.00u - 18.30u

Prix: Gratuit / Gratis / Free Langue: Français Lieu: Kriekelaar

Sur inscription / Op inschrijving / By registration

Attention ! Cet atelier se déroule au GC De Kriekelaar / Let op! Deze workshop vindt plaats in GC De Kriekelaar / Attention! This workshop takes place at GC De Kriekelaar

Rue Gallait 86, 1030 Schaerbeek / Gallaitstraat 86, 1030 Schaarbeek

Avec

Morgane Ortin

Presentations

“Tout au long de cet atelier, je vous invite à voyager au pays de l'intime par la (re)découverte de l'art épistolaire. Le but n'est pas de réaliser des prouesses littéraires, stylistiques ou poétiques grandiloquentes, mais plutôt d'accéder à une expression de soi profonde et spontanée par le format de la lettre, dont les destinataires vont évoluer au fur et à mesure des consignes, avec chaque fois des temps d'écriture très courts. Pourquoi ? Pour favoriser une écriture instinctive qui vient du ventre. L'idée de cet atelier est d'éveiller en nous des émotions facilement retranscrivables à l'écrit en vue de soigner les petites blessures de notre intériorité, le tout sous un regard bienveillant et valorisant.”

Onze sprekers

Morgane Ortin C Albertine Disparue

Morgane Ortin

Morgane Ortin, poétesse et défenseuse de l'intimité, a fondé le projet "Amours solitaires" pour archiver des messages intimes écrits en français à travers le monde. Son livre à succès du même nom a été traduit en sept langues. Ortin se concentre sur la mise en avant de l'écriture thérapeutique et de la poésie avec une approche inclusive. Son dernier ouvrage, La chambre sans murs, revisite le genre poétique.