img_fond

Dimanche 25.09

[ SOIRÉES ]

Une soirée en compagnie de Warsan Shire, Radna Fabias et Sika Fakambi

L’œuvre de la poétesse Warsan Shire résonnera dans trois langues en clôture du festival Poetik Bazar : Shire partagera la scène avec ses traductrices Radna Fabias (néerlandais) et Sika Fakambi (français).
« Personne ne quitte sa maison à moins d’habiter dans la gueule d’un requin. » La voix de la jeune poétesse britannico-somalienne Warsan Shire a su s’élever au cœur de la crise européenne des réfugiés. Partagé dans le monde entier comme un appel à une politique plus humaine, son poème Home a propulsé Shire du jour au lendemain dans la célébrité.


Bless the Daughter
Shire écrit sur sa propre expérience migratoire, la perte de sa maison et l’impossibilité de se sentir chez soi nulle part, la guerre, le sexe et le fait d’être une femme. Son recueil Bless The Daughter parle d’une fille éduquée par des voix dans sa tête, à défaut d’être entourée par quelqu’un qui prend soin d’elle. Puisant dans sa propre vie et celle de ses proches, la culture pop et les titres de journaux, Shire donne vie aux existences de réfugiés et de migrants, aux mères et aux filles, aux femmes et aux adolescentes noires dans des poèmes magnifiques.

Passa Porta
(20:00–22:00)

Tout public  ( EN | NL | FR )
Billets disponibles

POETIK BAZAR N°2

Marché de la poésie de Bruxelles
23—25.09.2022

Entrée libre